"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux."
M. Thérésa
Mon parcours
Ma passion pour la danse a commencé très tôt dans mon enfance et c’est à l’âge de 8 ans que j’initiai mes études supérieures de danse Classique au Conservatoire Supérieur de Danse de Grenade.
Huit ans après (à l’âge de 16 ans), j’étais devenue danseuse classique diplômée, prête et décidée à consacrer ma vie à la danse.
À l’âge de 18 ans parallèlement à ma formation en danse, j’ai souhaité connaître la vie universitaire et lutter contre les injustices sociales. C’est ainsi que j’ai suis devenue Diplômée en Sciences de l'Education (Pédagogie Sociale) à l'Université de Sciences de l'Education à Grenade où j’ai pu prendre conscience de la pauvreté intellectuelle et artistique dans certains secteurs de notre société.
De ce fait, j’ai commencé à travailler auprès de personnes en situation de handicap et au sein des EHPAD, en alliant la danse et la pédagogie sociale. Je décidai de quitter la danse classique et de m’ouvrir à d’autres univers comme celui de la danse contemporaine, la danse-contact et improvisation.
En 1998, ma vie a pris un grand virage en acceptant la proposition de venir habiter en France et faire parti d’un projet culturel au milieu rural « La Petite Pierre » dans le Gers où je suis devenue danseuse et comédienne au sein de la Cie KIROUL.
Un an après en 1999, en collaboration avec trois autres danseuses-chorégraphes, je fondai la Cie de danse-théâtre VENDAVAL. Vingt ans se sont écoulés depuis sa naissance et je travaille toujours au sein de cette compagnie en tant que directrice artistique et chorégraphe-interprète.
Dans cette compagnie, mon âme s’exprime par la création de spectacles, mélangeant tous les arts (danse, théâtre, musique, chant, cirque, arts visuels). Je fais des rencontres artistiques et humaines sublimes et je continue à raconter et lutter contre les injustices de ce monde à travers mon métier, ma sensibilité et mon langage.
Durant tout ce temps, toujours assoiffée de nouveaux apprentissages et suivant mon besoin de m’ouvrir à de nouveaux horizons, je me suis également intéressée au développement personnel ainsi qu’aux techniques de bien-être. C’est ainsi que j’obtins en 2005 mon diplôme en tant que Masso-relaxologue à l’École de Massorelaxation Marie Christine Hauet à Toulouse.
En 2009, j’ai découvert le Tango Argentin, me passionnant pour cette danse qui continue à m’apprendre et à m’amener sur d’autres façons de concevoir le mouvement, le partage, l’humain. Je suis devenue très vite enseignante de cette merveilleuse danse au sein de plusieurs écoles et associations, jusqu’à aujourd’hui.
Actuellement je crée et participe à de nombreux projets artistiques de caractère socio-pédagogique auprès des personnes en situation de handicap, auprès des adolescents en difficulté, auprès de personnes victimes de violence conjugale…
C’est dans le désir de pouvoir approfondir dans cette alliance entre la danse et le bien être que je me suis formée à la Sophrologie Caycedienne obtenant la certification de Sophrologue à l’École de Sophrologie Caycedienne de Lyon.